samedi 18 février 2012

Mémos !


Mon tout premier, pour moi
 


Pour mon oncle et ma tante















Pour ma maman






Voici la collection Mémo.  Pour les faire j'ai utilisé pas mal de récup comme des chutes de papier, des lanières en satin qui venaient d'un vieux tee-shirt et des cartons qui viennent des fond de bloc note A4.

Pour le premier le fond est en papier blanc (le papier pour les imprimantes) des tampons avec de l'encre noir, une décoration noir en papier, collé juste sur les bords pour glisser le bloc note au milieu et renforcé avec des attaches-parisiennes pour que ça ne se décolle pas, même avec le poids du bloc. La "rigole" pour les crayons est rajoutée. Il suffit de découper le carton à moitié sur l'épaisseur pour facilité le pliage. Je l'ai recouverte de papier noir pour l'harmonie des couleurs et j'ai cousue les bords pour que ça tiennent et que les crayons ne tombent pas. (les photos des détails viendrons sous peu)

Pour le deuxième, j'ai utilisé une feuille décorée entière avec une fente pour glisser le bloc note et des papillons coupés dans un autre papier collé juste sur les bord pour y glisser le crayon. Il est préférable de prévoir le crayon "en diagonale", il tient mieux.
Pour finir, j'ai utilisé des lettres autocollantes et une décoration en bois. Je me suis longuement demandé si le mémo ne faisait pas un peu trop "épuré" mais avec le papier, qui est déjà sobre mais bien fournit, je risquais de tomber dans le too-much.

Pour le dernier, j'ai utilisé le même principe que pour le premier, j'ai juste tendu les lainières de satin pour faire tenir le bloc et pour attaché un crayon en bas (collé juste au bout avec des attaches-parisiennes pour le renfort). J'ai utilisé deux tampons sur du papier marron, collé simplement sur le haut et une perforatrice en forme de coeur (en haut à gauche) , dans le même papier marron pour cacher les bouts des lanières (en bas).

Ne pas oublier les trous en haut pour fixer le mémo sur un clou ou crochet, il faut attendre que la colle soit bien sèche avant de le faire sinon le papier se plisse et c'est moins joli. J'en ai fait un quatrième pour mon père, avec le logo de sa société mais je n'ai pas pensé à prendre une photo du mémo fini, je m'en chargerais prochainement.

1 commentaire: