lundi 20 février 2012

Carte pour une amie - V1












La petite fille au théâtre


Ma maman m'a fait une commande de carte à thème pour ses amies.

Ayant vu mes premières cartes et en ayant reçu une ou deux , très impartial comme toutes les mamans, elle m'a dit : "hoooo elle sont trop belles tes cartes, ça serait chouette pour mes copines !" (sans sous-entendus . . .  ou presque :p)
Forcément, j'aime le Scrap, j'aime ma maman, impossible de lui résister, même si je l'avais voulu très fort ;)



Je commence donc à prendre des informations sur les loisirs/passions de sa copine pour me donner de l'inspiration : elle aime le théâtre.

Je suis donc partie d'un papier bleu irisé (ça ne se voit pas sur les photos) J'ai découpé des "planches de bois" dans un papier rouge à rayures bordeaux, choisi en accord avec le fameux "rideau rouge". A la base j'avais pensé le faire en tissu mais étant une quiche en couture ou même en travail du tissu, le papier me semblait plus simple à utiliser. Un détail demeurait : comment imiter le mouvement d'un rideau ? j'ai donc placé ma feuille de papier rouge entre des crayons de couleur, disposés dessus et dessous la feuille avec un poids, une grosse encyclopédie c'est parfait. J'ai laissé le tout environ une semaine sous le poids pour que le relief tienne le temps que la colle sèche.

Pour donner plus de cachet, j'ai placé une petite fille coloriée avec des touches de couleurs vives et de la colle à paillettes bleues pour les cheveux, des étoiles miroirs et une lune découpé dans du papier à paillettes dorées.

J'ai fini par un petit mot à l'intérieur, pioché sur internet. J'ai hésité  mais sachant que mon "gang des mamans" (ma mère et ses copines) ont beaucoup d'humour, j'ai osée. Je n'était pas là quand la carte à été donnée mais j'ai ouïe dire qu'elle à plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire