vendredi 30 mars 2012

carte animée


La carte animée


J'ai trouvé cette idée original dans un magasine de Scrap. Ce mois ci, il y avait en cadeau des "Manuels" avec pleins pleins de techniques et d'exemples, dont celle ci.

Le principe est simple : Faire une "glissière" en relief au milieu de la carte. le motif bouge grâce à deux pièces de deux centimes fixées avec des petits bout de scotch double face (entre les deux pièces pour donner du volume et permettre au dessin de bouger facilement). Si on prend la carte sur tranche ça donne : le fond de la carte - une pièce - le scotch + les bord de la glissière - une pièce - le dessin (ici un carrousel).
Attention bon à savoir : il vaux mieux utilisé du scotch rond, pour ma part n'ayant que des bouts carrés mon carrousel tourne sur lui même, ça donne un effet sympa mais je ne m'y attendait pas ^^

Simple comme bonjour, encore fallait-il y penser ! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire