mercredi 21 août 2013

le mobile "La Haut"



Beaucoup d'entre vous on vu le film "Là-Haut" histoire très touchante d'un vieux monsieur qui accroche des ballons sur sa maison pour partir. Si vous ne l'avez pas vu, jetez vous dessus !


 En achetant le dernier hors série du magasine "créative" numéro spécial "party", il y avait ce mobile de décoration très très facile à faire.

Fabrication d'après le magasine :

* Environ 60 rond de couleurs (ils s'assemblent par 3) de 3,5 cm de diamètre.
* Fils et aiguille à coudre
* Cercle en acier de 15 cm de diamètre (possible de créer avec un cintre)
* Ciseaux et de la colle.
* Il vous faut aussi le patron de la maison fournit avec le magasine (sous forme de CD)

le reste est simple, il faut "piquer" les ballons au centre (après les avoir plier en deux), en ligne droite, en changeant de couleur de ballon et de hauteur sur chaque fils. Le plus dur, c'est de coller la maison, autant dire que c'est un jeu d'enfant.

Interprétation Perso :

Comme d'hab, je suis pas bien équipé. je n'avais donc ni cercle en acier, ni perforatrice ronde de 3,5 cm. j'ai donc créer mes rond à l'ordinateur et imprimé sur du papier coloré. J'ai remplacé le cercle en acier par un cercle découpé dans de la mousse puis coloré avec du vernis a ongle pour le choix de la couleur (et oui je n'avais que de la mousse blanche)
Bien contente du résultat même si je regrette mes ballons un peu trop gros, rendant le mobile très (trop ?) grand. Et oui, étant une quiche sur l'ordinateur, j'ai fait mes cercles au "pifomètre" et ils faisaient 6,5 cm de diamètre. La prochaine fois, je prend mon compas !
Par contre, j'aime beaucoup le cercle rose foncé en mousse, plus "pepse" qu'un vulgaire cercle en acier mais un poil trop petit (merci encore le pifomètre) ce qui "tasse" mon mobile en largeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire